Réglement d'ordre intérieur

1. DISPOSITIONS PRÉLIMINAIRES

Les dispositions du présent règlement d'ordre intérieur s'appliquent à l'association « Les Ateliers créatifs Marie Louise », dont le siège social est sis Avenue Paul Hymans 116 à 1200 Woluwe Saint Lambert.

Le présent règlement concerne les rapports entre, d'une part, le pouvoir organisateur de l'association, les bénévoles de l'association et, d'autre part, les élèves ou les personnes assistant à un cours ou stage .

2. DES COURS HEBDOMADAIRES

INSCRIPTIONS

Les inscriptions doivent se faire au minimum une semaine (7 jours) à l'avance.

Les inscriptions aux cours sont payables d'avance, le paiement validant l'inscription. Les paiements se font par virement bancaire, par paiement électronique ou par cash. Les coordonnées bancaires sont affichées sur le site internet ou/et sont communiquées par e-mail lors de l'inscription d'un élève.

Dans le choix d'une formule à des séances de 15 cours, il est possible de payer en deux fois, le second paiement étant dû avant la 6ème séance. Dans le cas où l'élève arrête les cours après ou avant le 6ème séance, le restant de la somme totale reste dû et doit être payé au plus vite.

Les places sont attribués en fonction de la réception des paiements (c'est à dire que le premier à payer est le premier inscrit).

ABSENCES & DÉSINSCRIPTIONS

Les cours ne sont pas remboursés en cas de non présence de l'inscrit, ou de désinscription (exception en cas d'absence pour cause de maladie avec présentation d'un certificat).

Il est possible de reporter les cours où l'élève n'assiste pas, en concertation avec les animateurs des cours, à condition qu'il prévienne de son absence au moins une semaine (7 jours) avant le cours. Passé ce délai, le cours sera perdu. Aucune exception ne sera admise.

DÉROULEMENT DES COURS

Les cours comprennent jusqu'à six participants (ou plus exceptionnellement).

Il est possible que des cours soient reportés par l'association, par exemple en cas d'un nombre d'élèves insuffisant, ou pour des raisons de calendrier, ou pour des raisons spécifiques qui justifient un report exceptionnel.

Nos cours se basent sur le respect des règles de vie commune. Des cas de non-respect des autres participants, du lieu, des professeurs/animateurs ou du matériel, peuvent mener à une exclusion du ou des participants concernés. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué. L'administrateur du lieu reste seul juge en la matière.

Nous nous réservons le droit de prendre des photos pendant les cours et stages, ainsi que des réalisations des élèves, à des fins promotionnelles. Nous essayons de respecter la vie privée de chacun, en favorisant la diffusion de photos où les participants ne sont pas reconnaissables. Si un élève ne souhaite pas être pris en photo, il devra le mentionner expressément à son animateur/professeur.

Le participant dispose d'un délai de trois mois après la fin de sa session de cours pour venir chercher ses travaux et autres affaires. Passé ce délai, ces affaires sont réputées être abandonnées et l'association pourra en disposer à sa guise.

Les dates de cours et des ateliers seront communiquées sur notre site web et occasionnellement par un envoi de newsletter ou messages sur les réseaux sociaux.

Pendant des périodes de fermeture, il est demandé aux participants de ne laisser aucune affaire personnelle ni aucun travaux dans les locaux. Toute affaire restant dans nos locaux pendant cette période sera réputée comme abandonnée, l'association pouvant en disposer à sa guise.

Pour les cours de céramique, une tolérance est acceptée pour les travaux devant encore être cuit au dernier jour de la session de cours. Le participant doit cependant venir chercher ces travaux au plus tard quatre semaines après la cuisson de ceux-ci.

3. STAGES

INSCRIPTIONS

L'inscription au stage est payable d'avance, le paiement validant l'inscription. Les places sont attribués en fonction de la réception des paiements (c'est à dire que le premier à payer est le premier inscrit).

Les paiements se font par virements bancaires ou exceptionnellement par cash . Les coordonnées bancaires vous seront communiquées par e-mail lors de votre inscription.

ABSENCES & DESCRIPTIONS

Le participant a le droit de se rétracter jusqu'à 14 jours après le paiement de son inscription. Il convient alors de nous en informer par email. Le stage lui sera alors remboursé à 100%.

Après 14 jours après le paiement et jusqu'à 10 jours avant le début du stage, un remboursement est possible à hauteur de 50% du montant. Passé ce délai, plus aucun remboursement n'est possible.

Aucun remboursement n'est possible en cas d'absence du stagiaire.

La totalité de la somme est due si le stagiaire manque un ou plusieurs jour(s) de stage.

DÉROULEMENT DES STAGES

Les stages comprennent jusqu'à six participants (ou plus exceptionnellement).

Nos stages se basent sur le respect des règles de vie commune. Les cas de non-respect des autres participants, du lieu, des professeurs/animateurs ou du matériel, peuvent mener à une exclusion du ou des participants concernés. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué. L'administrateur du local reste seul juge en la matière.

Nous nous réservons le droit de prendre des photos pendant les cours et stages, ainsi que des réalisations des élèves, à des fins promotionnelles. Nous essayons de respecter la vie privée de chacun, en favorisant la diffusion de photos où les participants ne sont pas reconnaissables. Si un élève ne souhaite pas être pris en photo, il devra le mentionner expressément à son animateur/professeur.

Les participants disposent d'un délai de trois mois après la fin du stage pour venir chercher leurs travaux et autres affaires. Passé ce délai, ces affaires sont réputées être abandonnées et l'association pourra en disposer à sa guise.